C3e

C'est Ecolo-Econo-Equitable : c3e.fr

Le printemps est là et les premiers rayons de soleil sont au rendez-vous. C’est le moment de réserver ces vacances d’été. Seul(e), en couple, entre amis ou en famille, le camping permet à de nombreuses personnes, surtout encore plus en période de crise, de pouvoir partir en vacances. Plus économique, plus convivial voire plus festif, le camping peut être considéré par certains comme un retour aux sources.

Les raisons de choisir le camping pour ses vacances ?

campingleprovencalLe camping reste la formule la moins onéreuse pour partir en vacances. Véritable culture voire même pour quelques uns, une institution inébranlable, le camping selon sa taille et son emplacement est la solution idéale. Le petit camping en pleine nature ou dans une petite ville de province, de seulement quelques places attirera des familles ou des couples qui veulent un retour aux sources, loin des tumultes de la ville. Des Robinson Crusoé en quelque sorte. Le camping de taille moyenne, intéressera des familles qui veulent passer des vacances au calme mais avec des activités sur-place pour les enfants. Ce dernier proposera des emplacements pour les caravanes, les tentes bien sûr et quelques mobil home. Le camping 4 ou 5 étoiles de taille bien plus importante, souvent dans des lieux fortement touristiques comme par exemple le Camping le provençal du pont d’Arc , propose quant à lui, de très nombreux emplacements et locations. Leur mobil home peuvent accueillir de  4 à plus de 6 personnes. Là ce n’est plus une dizaine de parcelles mais des centaines qui sont proposées aux vacanciers. Sans oublier les nombreuses activités pour les enfants et toute la famille.

Confort et convivialité au camping

caminglacbleuLe camping est connu pour sa convivialité, le succès d’un film comme « Camping » montre à quel point les français, et pas seulement, sont attachés historiquement à ce mode d’hébergement. Économique certes, le camping est aussi devenu au fil des ans, avec leur mobil home et chalets presque aussi confortable que certains hôtels ! Avec une bien plus grande autonomie. Certains ont une notoriété internationale comme le camping du lac bleu situé à quelques kilomètres d’Annecy et accueille une partie de l’année des touristes du monde entier.