C3e

C'est Ecolo-Econo-Equitable : c3e.fr

La chanteuse saoudienne Rotana fait de plus en plus parler d’elle outre atlantique avec sa pop aux accents féministes. Originaire d’Arabie Saoudite, cette jeune femme a tout d’une star. Elle est belle, elle est intelligente, elle chante bien et de plus véhicule un message engagé à l’égard des femmes de son pays natal.

Rotana : une chanteuse engagée

Rotana

Il faut être courageuse pour quitter son pays, son travail et aller vivre à des milliers de kilomètres à des confins de sa culture d’origine. C’est donc aux États-Unis qu’elle décide de s’installer et de valider un master en communication. Mais c’est finalement dans la musique, vecteur universel, qu’elle va distiller en douceur son message et devenir pour de nombreuses femmes un espoir.

Rotana : un combat de femme

Quel que soit le pays, aujourd’hui les femmes doivent s’imposer voire même se battre dans leur quotidien face à l’hégémonie masculine. Rotana incarne aux yeux de ces femmes ce combat, cette prise de position dont certaines malheureusement sont privées. Charismatique, Rotana par le biais de la musique peut ainsi délivrer un message à toutes celles qui désirent comme elle connaître l’émancipation. C’est cette force, ce courage qui transparait dans sa musique. Rotana est le symbole de cette jeunesse qui désir autre chose, un autre avenir.

Rotana : une artiste militante

Elle revendique et s’affirme, en tant qu’artiste et femme. Elle est en train de devenir porte parole de ces femmes du monde entier qui n’ont pas le droit à la parole. La liberté d’expression elle l’a faite sienne et l’utilise à bon escient dans une pop accessible à tous et à toutes. Le but de Rotana c’est de faire passer au travers de la musique un message intense, destiné aux femmes certes mais aussi aux hommes. Car c’est ensemble côte à côte et non dans l’opposition que les mentalités changeront.