Sept Cinq Concept Store

Sept Cinq Concept Store et la tendance de l’upcycling

Boutiques parisiennes, Sept Cinq Concept Store c’est également une marque qui a fait de l’upcycling sa signature. Avec ses deux adresses dans la capitale, Sept Cinq Concept Store met en exergue une création respectueuse, locale voire pour certaines nationales et européennes. Le but ? Mettre à l’honneur une consommation plus respectueuse des hommes et de la planète afin d’amoindrir notre impact sur un environnement aujourd’hui fragilisé. Une consommation qui fait tout simplement du bien !

Pourquoi l’upcycling ?

Véritable tendance dans la mode, la déco et le design, l’upcycling permet en résumé de faire du neuf avec du vieux. Visant à promouvoir l’économie circulaire, ce phénomène ne date pas pourtant d’hier. Cela fait déjà quelques années qu’il grignote petit à petit des parts de marché. La différence c’est qu’aujourd’hui l’urgence d’une consommation plus responsable est de rigueur. Avec des consommateurs toujours plus soucieux de l’environnement, l’upcycling est une manière de consommer différemment. Une alternative créative et respectueuse. Les deux boutiques parisiennes ainsi que leur boutique en ligne mettent ainsi à l’honneur des créateurs parisiens mais pas seulement. Ils ont tous ce point commun, concevoir une mode plus douce et bien plus propre en accord avec leurs valeurs. Pour Sept Cinq Concept Store c’est bien plus qu’un simple phénomène de mode, favoriser le local, l’upcycling, l’éco-responsable… c’est s’inscrire durablement dans une démarche pérenne pour un monde meilleur.

Que trouve t-on dans ces boutiques ?

Boucles d’oreilles Sept Cinq Upcycle

Sept Cinq Concept Store propose :

  1. des bijoux : comme les boucles d’oreilles Cristal de leur marque Sept Cinq Upcycle et bien d’autres colliers, boucles d’oreilles etc…
  2. des vêtements : comme le T-shirt Green Girl, des sweet, des vestes…
  3. des accessoires : comme les moufles femme Safari, des foulards, des pochettes etc…
  4. de la maroquinerie : comme le sac Dani violet et vichy pailleté menthe, de la petite maroquinerie, des ceintures…
  5. des chaussures : comme les escarpins cuir python marron, des bottines, des baskets, des sandales…
  6. des produits de beauté : comme le shampoing solide Ciment, des baumes, déodorants…
  7. de la déco : comme la plante Paris Baby, des affiches, céramique…
  8. de la papeterie :  comme le carnet Coquillages, bloc-note, semainier…
  9. etc…