Une solution économique : la location de mobilier

La location d’un bien est devenue très tendance ces dernières années. Aujourd’hui quasi tout se loue ou presque. De la robe de mariée, à la déco et le mobilier pour un évènement ou son appartement, la voiture, les ami(e)s même voire un homme ou une femme de compagnie.

La location devient un vrai phénomène de société

mobilier-mariage-La crise économique que nous traversons façonne forcément notre manière de consommer. Certains se tournent vers le local, le bio, une économie plus de proximité, d’autres se désengagent de la propriété et se tournent la location de bien. Autre tendance, la mutualisation de biens. Depuis quelques années la location est devenue bien plus présente et surtout se décline dans des secteurs qui avant ne proposaient rien ou peu à la location. Avec l’arrivée des mariages dans des lieux insolites, la location mobilier mariage explose dans ce secteur. La location de décoration, de mobilier pour les mariages et autres évènements a le vent en poupe. Nombreuses sont les salles qui ne possèdent pas suffisamment de tables ou de chaises pour accueillir tous les convives. Les mariés peuvent aussi louer du mobilier pour des mariages à thème eux aussi très en vogue depuis quelques années. D’autres populations comme les jeunes de 15 à 25 ans la plupart étudiants, chômeurs ou jeunes travailleurs issus de la nouvelle génération appelée Z, sont très mobiles et ne veulent pas s’encombrer de meubles. Ils préfèrent eux aussi le cas échéant louer du mobilier ou un appartement meublé que de s’endetter.

Louer son mobilier pour différents types d’évènements

Les particuliers mais aussi les professionnels peuvent louer du mobilier pour des salons, des expositions etc… C’est bien plus économique si ces rendez-vous sont peu nombreux dans l’année que d’acheter du mobilier et devoir ensuite le stocker. Les émissions télé, les compagnies de théâtre ou de danse, peuvent aussi avoir recours à la location pour leurs décors par exemple.