appli mobile

Stratégie de communication : la création d’identité visuelle

Vous êtes un professionnel et vous avez besoin de plus de visibilité ? Alors la création d’identité visuelle est faite pour vous. C’est aux côtés de professionnel que vous pourrez établir une charte graphique qui sera ensuite visible sur tous vos supports de communication (cartes de visite, plaquettes commerciales, site web, appli mobile etc…). Entourez-vous d’experts qui pourront vous conseiller et vous apporter toute leur expérience dans la communication commerciale.

Qu’est ce qu’une identité visuelle ?

Création d’identité visuelle

Elle se constitue d’un ensemble d’éléments graphiques comme la typographie, le logo, les pictogrammes, la palette de couleurs… qui seront par la suite reproduits sur différents supports de communication. La création d’identité visuelle vous permettra d’asseoir votre image ainsi que votre notoriété. Quel que soit le support, print ou digital, il viendra souligner toute la démarche enclenchée en amont avec votre partenaire afin de transmettre vos valeurs et d’incarner parfaitement votre cœur de métier. Aujourd’hui elle est primordiale car elle permet réellement de vous démarquer face à une concurrence toujours plus grande. Pour y arriver elle se doit d’être originale et unique. Ce sont ces deux caractéristiques qui lui permettront d’être facilement mémorisée par vos clients, fournisseurs etc…

A quoi sert-elle ?

A vous démarquer de vos concurrents et à ancrer véritablement votre image. Avec une société tournée vers l’image il devient primordial de sortir du lot, de pouvoir développer votre entreprise et la pérenniser dans le temps grâce à différents outils à votre disposition. Accroître votre notoriété en étant présent sur différents supports digitaux est aujourd’hui essentiel. La carte de visite ou une plaquette commerciale est indissociable aujourd’hui d’un site web voire même d’un appli mobile. L’un comme l’autre a son utilité à un moment donné et rentre dans cette démarche de l’identité visuelle. C’est la cohérence d’un support à un autre avec le logo le plus pertinent, la couleur propice à l’activité, le choix de la police de caractère, des images etc… qui marqueront les esprits.