C3e

C'est Ecolo-Econo-Equitable : c3e.fr

Boisson favorite des anglais, le thé earl grey est délicatement aromatisé à la bergamote. Grand classique, il est de ces thés parfumés aux notes si suaves qui invitent aux voyages. Subtil ce breuvage se boit dans le monde entier et se prête très bien pour le fameux tea time accompagné de petits biscuits.

L’incontournable thé anglais

Thé earl grey

Généralement à base de thé noir, il se décline aujourd’hui autant dans des thés verts, blancs voire wulong. Avec de nombreuses légendes autour de son nom énigmatique, le thé earl grey se boit toute la journée. Très vite cette boisson devenue très populaire outre manche va conquérir le palais et le cœur de nombreux amateurs de thés. Son goût caractéristique est reconnaissable à la première gorgée. Ce parfum d’agrumes apporte au thé une note particulière que de nombreuses cuisinières n’hésitent pas à utiliser pour confectionner gâteaux et autres biscuits. Les plus créatives l’utiliseront également dans des plats salés ou dans des cocktails délicieux. Certains thés earl grey se voient ajouter en plus de la bergamote, des pétales de fleurs.

Les vertus du earl grey

Comme tous les thés, le earl grey peut se vanter d’innombrables vertus. Pour les femmes cette boisson est quasi un élixir de beauté et permet de prévenir du vieillissement cutané afin de préserver un joli petit minois. Toujours dans le registre cosmétique, le thé permettrait de lutter contre les cernes et les poches sous les yeux.  Une fois refroidi, mettre le sachet ou les feuilles sur les yeux et attendre patiemment que le miracle se produise. Aujourd’hui de nombreuses marques proposent des crèmes pour le visage, les mains et le corps à base de thé. Considéré comme étant plus hydratant que le café, le thé quel qui soit possède également des propriétés antioxydantes et boosterait l’organisme. Le earl grey peut également se parer d’une tranche d’orange ou citron pour apport de vitamine C non négligeable !