Il y a des Hommes comme Thierry Lefebvre, qui ont le don d’innover et d’explorer de nombreux sujets avec un certain succès. Ils ont cela dans le sang, car leur formation n’est pas forcément liée à la trajectoire de leur carrière. Dans cet article, nous abordons le cas de cet ancien directeur de Sanofi Algérie, aujourd’hui à la tête d’une société qui apporte des services et du matériel aux personnes âgées.
Se connecter à la santé, faire simple pour nos aînés
En incluant « partenaire santé » dans le titre de cet article, c’est notre manière de dire que Thierry Lefebvre propose aux personnes âgées, des solutions utilisant les nouvelles technologies adaptés à des besoins spécifiques. La santé connectée, puisque c’est de cela que l’on parle exactement, est une chance pour nos aînés, un moyen de faire plus pour eux. Certains d’entre eux, et ils sont sans doute nombreux, espèrent repousser le plus possible l’admission dans un hôpital ou une maison de retraite. Tous les seniors n’ont pas le même profil médical. Et par rapport à la santé connectée, Thierry Lefebvre pense que les seniors ne sont pas plus touchés par l’illectronisme que certains de nos jeunes !
Les seniors qui vivent dans des déserts médicaux
Il est là le problème pour nos parents ou nous grand-parents ! Ceux qui n’ont pas accès aux soins facilement. Vivre dans un désert médical, c’est se priver de consultation chez un médecin, chez un spécialiste ou tout simplement se rendre dans un hôpital pour une urgence, et ce n’est pas un problème de couverture santé. L’urgence, dans les déserts médicaux, elle change de statut, elle est rétrogradée en « ça va aller, de toutes les façons, je n’ai pas le choix ». Thierry Lefebvre a travaillé chez Sanofi en Algérie, il sait ce que veut dire « besoins ». C’est pourquoi, ses investissements avec sa société Thylédis sont faits pour répondre à un fléau tel que les déserts médicaux. Il croit en la santé connectée et ses bienfaits dans notre société, et c’est pour cela que nous l’avons surnommé le partenaire santé des seniors.