C3e

C'est Ecolo-Econo-Equitable : c3e.fr

Les bienfaits et vertus du massage ne sont plus à démontrer. Et pourtant seulement un très faible pourcentage de français s’adonne à cet art ancien de détente et de guérison.

Le massage pour lutter contre le stress

Connu et utilisé par les chinois depuis des millénaires, le massage de bien-être ou thérapeutique est un moyen d’évacuer les tensions avant que ces dernières deviennent nocives pour le corps. Cette pratique ancienne est très ancrée dans les pays de l’extrême orient mais beaucoup moins sous nos latitudes, malheureusement. Et pourtant, toutes les études faites sur le sujet, montrent  les bienfaits à court et à long terme. Le massage est avant tout synonyme chez nous de détente, mais son action est bien plus large et profonde. Avec toute cette mouvance sur le bien-être, ce retour sur soi, le massage reprend en France et en Europe ses lettres de noblesse.

Le massage un bienfait pour le corps

De nombreuses pratiques de massages venues de la Chine, de l’Inde, du Japon etc… permettent vraiment de libérer le corps de certaines entraves physiques et émotionnelles. Connu pour aider à soulager les douleurs musculaires le massage peut aussi aider en matière digestif, de problèmes immunitaires, de circulation sanguine et lymphatique etc…

Il existe en France de nombreux centres où se pratique un massage bien-être de qualité. Sans compter les instituts de beauté, et autres praticiens diplômés. Être curieux de toutes ces pratiques orientales, ne dit pas faire confiance aveuglement. Un haut lieu parisien du bien-être propose de nombreux massages dispensés par des professionnels pour celles et ceux qui aimeraient oublier durant quelques heures, le stress du quotidien.