C3e

C'est Ecolo-Econo-Equitable : c3e.fr
 
Alors que vous recherchez une formation professionnelle dans le tourisme, il est temps d’allier le numérique à votre projet. Le e tourisme est porteur de grandes opportunités dans le domaine de la promotion et du marketing de destination. Des termes en vogue qui sont synonymes de futur professionnel plus ouvert. Liez numérique et tourisme, en obtenant un bachelor dans le domaine.

e-tourisme pour une e-révolution

Une réservation sur cinq s’effectuerait sur le web, selon une étude menée en 2017 par Criteo. Le domaine du tourisme vit actuellement une révolution par le prisme du numérique et toutes les générations sont concernées. Jeunes étudiants, les professionnels du tourisme attendent donc beaucoup de vous et de vos compétences numériques, pour doper leurs destinations.

De nouveaux métiers apparaissent dans le domaine du tourisme, comme ceux de community manager ou responsable numérique de destination, liés à l’influence de chaque territoire sur les médias et réseaux sociaux. D’autres professions sont impactées et doivent prendre en compte le digital pour approcher leurs stratégies touristiques, notamment les chargés de mission et de développement liés à un territoire.

Un bachelor à la croisée du tourisme & du numérique

Digitalisez par conséquent votre formation. En vue d’une 3ème année d’études, le bachelor en e-tourisme ou le master digital marketing développe vos compétences de projet en lien avec l’informatique, l’image numérique d’une destination et le montage de projets touristiques.

Les enseignements du bachelor en e-tourisme couvrent ainsi des cours en montage de projets, en marketing touristique ou encore en informatique et maîtrise des technologies numériques liées au commerce et à l’influence digitale. L’objectif est de former de futurs professionnels en phase avec l’évolution de l’économie touristique vers plus de numérique et de réservations en ligne. Les grandes villes comme paris, Bordeaux ou encore lyon propose ce type de formation. Exemple avec l’ecole de management à bordeaux bachelor Institute ou alors l’ecole d’informatique toujours à bordeaux