C3e

C'est Ecolo-Econo-Equitable : c3e.fr

Les victimeaccident-medicals d’erreurs médicales sont de plus en plus nombreuses malgré les progrès incessants de la médecine et des normes d’hygiènes. En cause, les aléas humains (de diagnostics, thérapeutiques, chirurgicaux…) mais aussi les bactéries et les nombreuses infections nosocomiales. Soumis à un grand nombre de variables, les patients ainsi que le corps médical se protègent juridiquement.

En cas d’erreur médicale, quel est le responsable ?

C’est toujours la question épineuse, vers qui se retourner en cas de négligence. Le médecin, le chirurgien ou l’hôpital ? C’est bien entendu à la victime de cette erreur, de prouver qu’il y a eu faute puis d’entamer des procédures pour pouvoir toucher une indemnisation proportionnelle à son dommage. Mais voilà, le corps médical est une machine sur-puissante et de nombreuses victimes se découragent rapidement devant l’énormité de ces démarches. C’est pourquoi, certaines d’entre elles se tournent dès le départ vers une société de recours spécialisée dans l’aide aux victimes et en l’occurrence ici l’accompagnement au victime d’erreur médicale.

Des experts juridiques aux côtés des victimes

La société SDR Accidents assiste les victimes d’accidents depuis maintenant plus de 30 ans. Spécialisés dans la défense de leurs droits, ces experts se trouvent dès le premier contact aux côtés des victimes afin d’être présent dans les différentes étapes de la procédure. Selon différents facteurs (type d’accident, jurisprudence, assurance etc…), le dossier sera traité différemment. Les indemnités seront elles aussi évaluées en fonction de ces critères. Pour ne plus être seul(e) face à ces difficultés, contactez sdr accidents.