C3e

C'est Ecolo-Econo-Equitable : c3e.fr

Depuis quelque temps, le marché du vêtement a vu apparaître une nouvelle branche de commercialisation : celle du vêtement chauffant. Vestes, chaussures, semelles ou gants, à piles, télés commandables ou rechargeables … Ces vêtements pas comme les autres se déclinent de plusieurs manières, et intéressent un public de plus en plus large.

Le vêtement chauffant, hier et aujourd’hui

Cette technologie a été développée en premier lieu pour les besoins du domaine médical et pour les sportifs de haute montagne (afin de prévenir les engelures et de maintenir la chaleur corporelle du sportif).
Et si aujourd’hui les vêtements chauffants font toujours autant fureur auprès des alpinistes, skieurs et autres adeptes de grands froid, au fil du temps, les utilisations se sont grandement diversifiées. Sur le marché, la demande ne cesse de s’accroître, et l’on peut même parler de véritable phénomène de mode.

Les vêtements chauffants et leurs utilisations

Les articles de prêt à porté équipés d’une technologie chauffante sont nombreux, de même que leurs possibilités d’utilisation.
Les gants chauffants type V quattro intéressent tout particulièrement les motards et les motards et cyclistes, qui se protègent ainsi du froid engendré lors de leurs trajets.
Les semelles et chaussures chauffantes sont quant à elles très prisées des randonneurs et des joggers, mais sont aussi populaire auprès de tout les frileux durant la saison hivernale.
La veste chauffante existe sous différentes formes : sans manche, à manche longue, en doudoune, en polaire, avec ou sans capuche … Et de nombreuses personnes sensibles au froid sont ravies de pouvoir se réchauffer tout en gardant un joli vêtement chauffant, qui correspond à leur besoin.

Le vêtement chauffant : un succès qui ne se dément pas

Les déclinaisons sont nombreuses et les utilisations possibles du vêtement chauffant ne manquent pas. La diversité des modèles de vêtements attire des acheteurs très différents, du citadin frileux, au randonneur du dimanche, en passant par le sportif de haut niveau. C’est sans conteste sa polyvalence qui participe au succès grandissant du vêtement chauffant auprès du consommateur.