C3e

C'est Ecolo-Econo-Equitable : c3e.fr

Épilation des sourcils : comment la réaliser à la perfection ?

Lorsqu’il s’agit de s’épiler une zone sensible du corps comme le visage, il faut faire preuve de savoir-faire et surtout d’une bonne doigtée afin de ne pas commettre des erreurs. L’épilation des sourcils peut paraître effrayante, mais il existe plusieurs méthodes pour vous en sortir facilement comme un pro.

Bien préparer la peau

Il n’est pas question de vous lancer dans une séance de soins dépilatoires des sourcils, sans au préalable, préparer votre peau. Autrement vous risquez des rougeurs et des boutons. Choisissez un bon moment pour réaliser votre épilation, de préférence à la sortie de la douche. L’eau tiède favorise l’ouverture des pores et facilite l’arrachage des poils. Vous avez également la possibilité d’utiliser un bain de vapeur pour ouvrir les pores. Séchez bien la peau ensuite. Utilisez un peigne à sourcils pour un brossage méthodique, toujours vers le haut, afin d’harmoniser tous les poils. Maintenant, il est temps de dessiner avec un crayon la ligne de vos sourcils.

Choisir la bonne forme de sourcils

Avant d’entamer l’épilation des sourcils à proprement dit, il est nécessaire de définir la forme de sourcils que vous désirez et qui convient le mieux à votre visage. Pour chaque type de visage, à savoir : carré, ovale, rond ou fin en longueur, les lignes des sourcils ne se présenteront pas de la même façon. Les bonnes mesures requièrent que vos sourcils s’accordent à la morphologie de votre visage afin de dissimuler ses petits défauts et accentuer son éclat.

Munissez-vous d’un crayon à maquillage, d’une pince à épiler et d’un miroir grossissant. Délimitez la longueur de vos sourcils en prenant pour point de départ l’alignement de la base de votre narine et le coin intérieur de votre œil. Tracez donc un petit trait à l’aide de votre crayon à ce niveau précis tout en ayant soin de bien travailler la courbe du dessus et du dessous des sourcils. Les professionnels recommandent de tailler plus en dessous qu’au-dessus.

Une épilation avec la pince à épiler ou la cire ?

L’outil adéquat pour une bonne épilation des sourcils est au choix de chaque personne. Cependant la cire chaude ou froide, appliquée en bandes est d’une efficacité remarquable avec un résultat plus net. De plus, les sourcils repoussent beaucoup plus lentement. Mais cette méthode est douloureuse et peut être à l’origine de ratés.

La pince à épiler, plate ou crabe, est tout aussi douloureuse, sinon plus, mais précise. Les gestes sont mieux contrôlés et les poils sont retirés un à un, dessinant lentement mais sûrement la courbe désirée.

Si vous n’avez encore jamais expérimenté une épilation des sourcils à domicile, il serait plus prudent de solliciter les soins d’une esthéticienne. À la cire ou muni d’un fil, la professionnelle vous montrera la meilleure manière pour dessiner et épiler vos sourcils en conformité avec la forme de votre visage. Pensez aussi au gel fixateur de sourcils après votre soin.